Facebook icon preview 1 400x400 Instagram      09 51 28 39 71      contact@soliumaurum.com

 
Bigstock jewelery making 58354757redim
Bigstock different goldsmiths tools on 130938185redim
 

Créer un bijou est une véritable aventure pour un événement qui vous restera à jamais précieux.  

Les étapes de création d'un bijou (bague, collier, bracelet,..) sont nombreuses. Il ne faut pas moins de sept corps de métier différents pour créer une pièce de joaillerie.

 

Nous avons le plaisir de vous rencontrer dans un premier temps dans notre salon parisien, ou sur le lieu de votre choix, afin d'écouter vos envies et vos idées.  Suite à cette rencontre nous vous présentons des dessins. Un véritable échange s’établit, et ensemble, nous affinons vos idées, nos dessins, pour finalement obtenir le bijou de vos rêves. 

Suite à cela nous vous proposons un choix de pierres soigneusement choisies et examinées par nos soins. Parmi celles-ci vous choisirez la ou les gemmes de votre choix.

 

Nous commençons dès lors la première étape de la joaillerie : la maquette 3D. Cette maquette, faite sur ordinateur, nous donne un aperçu exact de ce que le bijou va être et nous donne accès à ses moindres détails. C'est grâce à cette maquette que nous pouvons incorporer les dernières finitions du bijou comme modifier une largeur, changer la hauteur de la pierre, ...

 

Une fois la maquette 3D validée, nous passons ensuite à la création artisanale du bijou. Le travail de joaillerie, le sertissage ainsi que le polissage.

Toutes ces étapes de créations, indispensables pour révéler la beauté des gemmes et du métal, se concrétisent en un moment magique lorsque vous ouvrez l'écrin pour y découvrir votre pièce de joaillerie.


 

Maquette oj 1
Claire bague
Maquette 4