Le sur-mesure : la création et la réalisation

Le premier rendez-vous

 

Le début de l'aventure commence par un rendez-vous dans notre salon parisien où nous écouterons vos envies et vos idées.
Nous vous présenterons une première sélection des pierres de votre choix.

Le premier rendez-vous au showroom
Choix de la pierre solium joaillerie

Le choix de la pierre de centre

 

 

Le choix de la pierre de centre est un moment primordial de la création de votre bague. Nous vous faisons une sélection affinée en fonction de vos goûts et de vos envies.

Nous vous présenterons ainsi plusieurs couleurs, nuances et formes afin que vous ayez toute la liberté de choisir la pierre qui vous plaît.

Les gouaches

 

La planche de gouaches que Claire réalise pour vous est la traduction de vos envies mêlée à sa créativité pour vous proposer des modèles uniques !
Chaque gouache reprend les différents éléments exposés lors du premier rendez-vous ainsi que la ou les pierres selectionnées.

Plusieurs déclinaisons sont ainsi proposées pour atteindre le bijou de vos rêves. Des modifications peuvent être faites en fonction de vos demandes.

Gouaches Solium Joaillerie
Modelisation solium joaillerie saphir

La maquette

 

Lorsque la pierre et le modèle sont validés, nous commençons la conception de votre bague par modélisation 3D.

Cette maquette va vous permettre de visualiser votre bijou sous 8 vues différentes et ainsi vous donner un aperçu exact de tous les détails (largeur de l'anneau, motifs du panier,...). La modélisation 3D n'est pas définitive et des modifications peuvent être apportées afin de créer votre bijou parfait.

La résine

 

Une fois la modélisation validée, nous l'imprimons via une imprimante 3D. Cette résine que vous pouvez passer au doigt permet de se rendre compte des proportions, plus difficiles à imaginer sur la 3D.

Nous imprimons la résine sans la pierre de centre. Nous pouvons ainsi clipser votre pierre sur la résine.
Si vous n'êtes pas disponible, nous imprimons la résine avec la pierre de centre pour vous l'envoyer ensuite directement chez vous.

Certaines modifications peuvent encore être apportées suite à la résine.

 

Resine solium aurum

La fabrication

 

Une fois la résine validée, nous passons ensuite à la réalisation artisanale de la bague, dans notre atelier, au sein même du showroom.

En fonction de la complexité de la réalisation, le délai de fabrication est de 3 à 4 semaines durant lesquelles votre bijou va se sublimer grâce au talent  de notre joaillière et sertisseur.

Le bijou fini

Bague bandeau en or blanc 18k sertie d'un saphir taille ovale, de diamants navettes et de diamants de pavage

 

Toutes ces étapes de créations, indispensables pour révéler la beauté des gemmes et du métal, se concrétisent en un moment magique lorsque vous ouvrez l'écrin pour y découvrir votre pièce de joaillerie.